Le port du masque en Thaïlande | Levée des restrictions
Le masque n’est plus obligatoire en Thaïlande
La décision a été prise en raison de l’amélioration de la situation de Covid-19 et visait à permettre aux gens de reprendre un mode de vie pratiquement normal, selon l’annonce du gouvernement publiée vendredi dans la Gazette royale.
Le port de masques est désormais volontaire dans tout le pays, a déclaré le Premier ministre Prayuth Chan-Ocha dans un communiqué publié jeudi soir dans la Gazette royale, mettant fin à un mandat imposé pour la première fois en juin 2021. Les personnes atteintes de maladies chroniques devraient continuer à porter des masques lors des activités de groupe pour prévenir les infections.
Progression des allègements en Thaïlande
Les pubs, bars, karaokés et autres lieux de divertissement peuvent reprendre leurs heures normales d’ouverture, selon le communiqué. Les lieux de vie nocturne des principales destinations touristiques du pays ont été autorisés à rouvrir plus tôt ce mois-ci, mais ont reçu l’ordre de fermer à minuit.
« Grâce à nos mesures sanitaires strictes, les infections et les décès dus à Covid-19 ont considérablement diminué, permettant au gouvernement d’assouplir un certain nombre de mesures et de restrictions », a déclaré Prayuth. « Nous espérons que de nouveaux assouplissements aideront les personnes et les entreprises » à vivre leur vie et à mener des activités économiques aussi proches que possible de la normale, a-t-il déclaré.
Avant la pandémie, le secteur global lié au tourisme représentait environ un cinquième de l’économie et des emplois de la Thaïlande, avec près de 40 millions de visiteurs étrangers arrivés en 2019, selon la banque centrale.
Source : TATnews
Rappelons-le, cette mesure s’inscrit dans la continuité des allègements de la Thaïlande, avec la suppression du Thailand Pass à partir du 1er juillet.
Laisser un commentaire