La Thaïlande accueillera un millionième touriste cette année d’ici fin mai
Reprise du tourisme en Thaïlande ? (millionième touriste en Thaïlande)
La Thaïlande s’attend à ce que son millionième touriste étranger arrive cette année d’ici la fin du mois de mai, selon l’Autorité du tourisme de Thaïlande. Le royaume a connu une forte augmentation du nombre de touristes depuis que le programme Test & Go et d’autres conditions d’entrée ont été supprimés au début de ce mois. Cependant, l’afflux actuel de touristes n’a toujours rien à voir avec les niveaux d’avant la pandémie.
Au total, 966 686 touristes internationaux ont voyagé dans le royaume de Thaïlande jusqu’à présent cette année au 11 mai. Le TAT s’attend à ce que le millionième touriste arrive avant la fin du mois. En 2021, seuls 428 000 étrangers sont arrivés en Thaïlande tout au long de l’année.
Le tourisme a augmenté depuis que la Thaïlande a abandonné le programme Test & Go le 1er mai. Les tests à l’arrivée étaient rebutants pour les touristes potentiels, avec des histoires d’horreur circulant en ligne sur des touristes qui ont été testés positifs pour Covid-19 à leur arrivée et ont dû payer des frais élevés pour quarantaine pendant 14 jours. La fin des tests à l’arrivée a fait grimper le tourisme comme prévu.
Dans la Thaïlande pré-pandémique, environ 110 000 touristes arrivaient chaque jour dans le royaume, soit environ 3,3 millions de touristes chaque mois. Ainsi, la Thaïlande a encore un long chemin à parcourir avant que les arrivées étrangères n’atteignent les niveaux d’avant Covid.
Vers un allègement des restrictions ?
Si le Thailand Pass est supprimé comme prévu le 1er juin, voyager en Thaïlande impliquera beaucoup moins de paperasse. Actuellement, les touristes sont tenus de télécharger leur historique de vaccination ainsi qu’une preuve d’assurance Covid-19 qui couvre 10 000 USD.
Les voyageurs non vaccinés doivent fournir la preuve d’un résultat négatif au test RT-PCR effectué dans les 72 heures précédant leur arrivée dans le royaume. Le Thailand Pass est sans doute le plus grand obstacle à l’industrie touristique thaïlandaise en ce moment.
La Thaïlande pourrait attirer davantage de touristes étrangers en déclarant le Covid-19 comme une maladie endémique, mais tout dépend de la définition de l’endémie par le gouvernement. La semaine dernière, le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul a déclaré que les visiteurs doivent toujours porter des masques faciaux même lorsque la Thaïlande déclare que Covid-19 est une maladie endémique. L’obligation légale de la Thaïlande de porter un masque – même à l’extérieur – est également peu attrayante pour les touristes étrangers potentiels, étant donné qu’une grande partie du monde a abandonné ses masques il y a longtemps.
Source : HuaHinToday
La Thaïlande semble renouer avec l’engouement touristique pré-Covid, sera t-elle répondre aux attentes des futurs touristes ?
Comments (1)
[…] Avant le Covid, en 2019, la Thaïlande a enregistré environ 40 millions de touristes, passant à 428.000 voyageurs en 2021, et ce mois-ci, la Thaïlande a accueilli son millionième touristes. […]