Restrictions de voyage en Thaïlande au 9 janvier 2023
MISE A JOUR de l’article !
Le ministre de la Santé annule toutes les restrictions.
« Que vous soyez vaccinés ou non vaccinés, la Thaïlande annule la preuve de vaccination contre le COVID-19 pour venir en Thaïlande. »
Nouvelles mesures pour venir en Thaïlande
L’obligation de fournir une preuve de vaccination a été supprimée au 1er octobre dernier, mais elle a été rétablie alors que les voyages en provenance de Chine sont sur le point de reprendre dans le monde entier à grande échelle.
De nombreux pays ont réagi avec des mesures spéciales, dont la Thaïlande.
La déclaration du ministre de la Santé le 5 janvier, Anutin Charnvirakul, annonçait quelques modifications d’entrées sur le territoire thaïlandais. Depuis plusieurs entités étatiques mettent à jour les conditions d’entrées en Thaïlande.
Condition d’entrée :
A comptez du 9 janvier 2023, les voyageurs (âgés de 18 ans et plus) arrivant en Thaïlande doivent avoir une preuve de vaccination complète.
Les compagnies aériennes seront tenus de procéder aux vérifications lors de l’embarquement.
- Les mineurs accompagnés de leurs parent n’ont pas besoin d’être vaccinés
- Les majeurs ont l’obligation doivent avoir un schéma vaccinal complet (plus de détail ci-dessous)
- Une assurance Covid…
Quel schéma vaccinal est accepté ?
Deux doses ou équivalence pour les vaccins unidoses :
A noter, que la dernière inoculation du vaccin doit être supérieur à 14 jours pour que la Thaïlande vous considère comme vacciné.
Vous pouvez télécharger votre attestation de vaccination au européen sur Ameli : www.attestation-vaccin.ameli.fr
Vous avez contracté le Covid
Les personnes ayant été infectés par le Covid doivent recevoir au moins une dose de vaccin post-infection (Covid + vaccin) au plus tard 14 jours avant le départ.
Ainsi que fournir un certificat médical.
A noter, que si vous avez eu une dose de vaccin, puis le Covid, vous n’avez pas de schéma de vaccination complet.
Les personnes non-vaccinés : Un espoir ?
Ces règles ont le potentiel de bouleverser d’innombrables projets de voyage et de nuire davantage à l’industrie touristique déjà en difficulté de la Thaïlande.
Les compagnies aériennes et les voyagistes se sont rapidement opposés aux mesures frontalières et, à la toute dernière minute. M. Saksayam Chidchob, ministre des Transports, a révélé que l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) a émis un NOTAM (messages publiés par les agences gouvernementales de contrôle de la navigation aérienne) pour les voyageurs non vaccinés.
Il semblerait que les passagers non vaccinés seraient autorisés à embarquer et seraient soumis à un test lors de l’arrivée en Thaïlande.
D’innombrables questions restent en suspens, telles que les conséquences d’un test positif…
Voici le contenu:
1. Les passagers âgés de plus de 18 ans doivent fournir une preuve de vaccination complète ou une lettre d’un médecin montrant qu’ils se sont remis du COVID-19 depuis moins de 6 mois (180 jours).
2. Les passagers d’un pays qui a des exigences qui peuvent empêcher les passagers de revenir en raison du covid-19 (Chine et Inde) doivent avoir une assurance maladie (au moins 10 000 USD) couvrant le traitement du covid-19 pour les itinéraires en Thaïlande plus 7 .jours, ceux qui ont des arrangements professionnels, y compris l’équipage de conduite, peuvent avoir une lettre de l’hôte pour couvrir ce besoin.
3. Titulaire d’un passeport officiel et diplomatique, des Nations Unies, d’un laissez-passer sont exemptés des exigences d’assurance maladie.
3. Les passagers titulaires d’un passeport thaïlandais sont exemptés des exigences en matière de contrôle de vaccination et d’assurance maladie.
4. Les passagers en transit/transfert sont exemptés des exigences de contrôle de vaccination et d’assurance maladie. ces passagers sont soumis à des mesures à destination.
5. Les compagnies aériennes doivent vérifier les documents comme requis, si le passager ne produit pas de document prouvant que ces exigences sont remplies, le passager est soumis à un test au port d’arrivée.
6. Les compagnies aériennes doivent respecter les réglementations connexes et se conformer aux directives appropriées, telles que demander aux passagers de porter un masque à tout moment, sauf pendant les repas ou les situations d’urgence.
7. Il est recommandé à tout passager présentant des symptômes de covid-19 pendant le voyage de se faire tester à l’arrivée.)
« Notre équipe VisaThaïlande.fr, basé à Bangkok, a contacté (dimanche 8 janvier à 23h – heure thaïlandaise) les aéroports de Bangkok et de Phuket, qui n’ont pas eu connaissance de ce revirement.«
Les informations transmises par les deux aéroports se basent sur l’obligation de vaccination pour venir en Thaïlande.
L’assurance COVID ?
L’assurance Covid est obligatoire uniquement si le pays de votre destination de retour impose un test négatif avant le départ. (La durée doit couvrir votre séjour + 7 jours, dans l’éventualité que vous seriez infecté en Thaïlande).
A ce jour, aucun test n’est demandé par la majorité des pays européen. Néanmoins, vous pouvez souscrire cette assurance qui couvre les frais hospitalier ainsi que le Covid.
- Vous avez moins de 40 ans, nous conseillons Globe Partner
- Vous avez entre 40 et 69 ans, nous suggérons Globe Traveller
Comments (2)
La vaccination anti covid est elle toujours obligatoire pour voyager en Thaïlande en janvier 2024
Bonjour Pierre,
Aucune restriction actuellement pour se rendre en Thaïlande.
(La vaccination n’est pas obligatoire).
Cordialement,
Maxime