Plus de Thailand Pass – pour les citoyens thaïlandais.
Suppression du Thailand Pass pour les citoyens thaïlandais
À partir du 1er juin, les Thaïlandais de retour en Thaïlande n’ont pas besoin de demander un « Thailand Pass », mais les étrangers sont toujours tenus de le faire.
Il n’y aura aucune exigence de quarantaine pour ceux qui ne sont pas complètement vaccinés arrivant par voie aérienne ou terrestre, mais ils doivent soit passer un test rapide d’antigène, administré par un professionnel de la santé, dans les 72 heures avant le départ ou à l’arrivée. L’exigence de couverture d’assurance reste de 10 000 USD.
Aucun résultat de test COVID-19 ne sera requis avant le voyage pour les arrivées internationales qui sont entièrement vaccinées.
Levée progressive des restrictions
Le CCSA a également décidé d’autoriser la réouverture des pubs, bars et karaokés dans les zones « Bleue », ou « bac à sable », et « Verte », ou zones de surveillance COVID-19, jusqu’à minuit, à compter du 1er juin, mais avec certaines restrictions. , y compris aucun partage de verres non lavés ou de promotions de vente d’alcool, mais la vente d’alcool est autorisée et un contact étroit entre les clients et les employés du bar est autorisé, mais ils doivent porter des masques faciaux.
Actuellement, certains de ces lieux sont autorisés à fonctionner comme des «restaurants», après avoir reçu l’autorisation des autorités, mais les nouvelles mesures annoncées aujourd’hui signifient que les restrictions ont été assouplies et qu’ils seront autorisés à «rouvrir complètement» une fois qu’ils sont autorisés à le faire par les autorités sanitaires locales.
Source : Thaipbsworld
Vers une reprise du tourisme ?
Depuis le 1er mai, avec la suppression du programme Test & Go, les touristes n’ont plus l’obligation du Test PCR et de la réservation d’hôtel Extra Sha +.
Avant le Covid, en 2019, la Thaïlande a enregistré environ 40 millions de touristes, passant à 428.000 voyageurs en 2021, et ce mois-ci, la Thaïlande a accueilli son millionième touristes.
Une levée total des restrictions est à prévoir dans les mois à venir, très probablement.
Le Thailand Pass, unique obligation des touristes non-thaïlandais pour venir en Thaïlande est le dernier pré-requis pour un retour à la normale.
Laisser un commentaire