Faut-il un visa pour la Thaïlande ?
Vous n’avez pas besoin de visa :
Pour les détenteurs d’un passeport français, belge, suisse, canadien, marocain (…), la durée de l’exemption passe fr 30 jours à 60 jours depuis le 15 juillet 2024. L’agent d’immigration de l’aéroport vous tamponnera une autorisation de rester 60 jours sur le territoire thaïlandais.
Les citoyens tunisiens n’ont pas besoin d’un visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours.
Voici la liste des pays bénéficiant de l’exemption de visa de 60 jours et du VOA (visa à l’arrivée) de 15 jours :
Vous avez besoin d’un visa pour la Thaïlande :
Pour un séjour dont la durée est supérieur à 60 jours. Les personnes de nationalités françaises, belges, suisses, canadiennes, marocains (…) ont besoin d’un visa.
Les citoyens algériens, ont l’obligation de partir en Thaïlande avec un visa.
Quand doit on faire sa demande de visa ?
L’ambassade thaïlandaise autorise à débuter les formalités du visa, dès 90 jours avant votre départ.
A noter, vous ne perdez aucun jours, la durée de votre visa commencera uniquement lors de votre arrivée en Thaïlande. S’organiser en amont pour une demande de visa, permet d’obtenir son visa en toute sérénité, c’est un gage de sécurité pour l’organisation de votre séjour en Thaïlande.
Quel est le délai d’obtention visa Thaïlande ?
Le délai de traitement de l’ambassade est variable, et corrélé en fonction du nombre des demandes de visa. Nous constatons que ce délai oscille entre 1 à 4 semaines.
Par exemple en fin d’année, nous remarquons une augmentation des demandes de visa, ce qui a pour conséquence d’allonger la durée de traitement du visa.
Comme précédemment cité, n’oubliez pas que dès 3 mois avant votre départ, nous pouvons effectuer votre demande de visa pour la Thaïlande. Au minimun, comptez un mois !
Vous estimez que votre départ approche ?
Contactez nous, nous vous informerons du délai actuel de l’ambassade afin de vous garantir l’obtention de votre visa.
Cas particulier :
De plus, pour les personnes de nationalités nigériane, sont tenue de fournir le Certificat of Clearance de la NDLEA “National Drug Law Enforcement Agency of Nigeria » qui doit être légalisé dans un premier temps par Ministère des Affaires Étrangères nigérian puis par l’Ambassade Royale de Thaïlande à Abuja.
Exception pour ces nationalités dues à leur situation géopolitique, la Corée du Nord, l’Afghanistan et l’Irak, il faut compter un délai supplémentaire de 2 mois à 2 mois et demi.
Pour les citoyens chinois, si la durée du séjour est supérieur à 90 jours, il faut prévoir un délai supplémentaire de 1 mois à 1 mois et demi.
Visa Thaïlande | Tous les types de visa :
Visa DTVMost Popular180
- 180 jours par entrée en Thaïlande sur un période de 5 ans
- Long séjour
- Durée de validité
- 5 ans
Overstay (dépassement de la durée du séjour autorisée)
Le dépassement de la durée de séjour est essentiellement l’acte de rester en Thaïlande au-delà de la période d’autorisation de séjour accordée sur votre visa. Par exemple, si vous êtes entré en Thaïlande le 1er janvier avec un visa touristique de 60 jours, vous recevrez un permis de séjour ou d’admission jusqu’à la date du 1er mars. Si vous continuez à rester en Thaïlande après sans réussir à renouveler ou à prolonger votre visa, ou à quitter et à rentrer en Thaïlande, vous serez considéré comme ayant dépassé la durée de séjour.
Vous êtes seul responsable de quitter la Thaïlande ou de prolonger votre visa en Thaïlande. Si vous êtes surpris en train de ne pas le faire, vous encourez des peines ou des sanctions légales qui peuvent se terminer par l’emprisonnement et l’expulsion.
Il est impératif de respecter, la durée de votre visa sur votre passeport.
Si vous vous retrouvez en Thaïlande avec un visa expiré, il est très important que vous agissiez rapidement et de la bonne manière.
Une infraction à cette règle peut entraîner plusieurs sanctions :
– 500 bahts (14 €) d’amendes pour chaque jour supplémentaire passé sur le territoire thaïlandais, avec un maximum de 20.000 bahts
– Expulsion du territoire
– Interdiction d’entrer en Thaïlande selon la durée du dépassement