Guide – Obtenir un visa touristique thaï depuis la Malaisie
Visa touristique thaï depuis la Malaisie
Faire une demande de visa touristique thaï en Malaisie est possible.
Une ambassade royale de Thaïlande est située à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.
Vous quittez la Thaïlande en passant quelques jours en Malaisie pour obtenir votre visa touristique puis vous revenez en Thaïlande en utilisant ce visa.
Veillez à ce que la durée de votre voyage n’excède pas 6 mois, au delà ce n’est plus considéré comme du tourisme.
Pour un séjour supérieur à 6 mois, il faudra s’orienter vers un visa non-immigrant.
Nous pouvons obtenir le visa touristique depuis la Malaisie?
Si vous prévoyez de rester en Thaïlande au-delà de la période d’exemption de visa, nous vous recommandons de venir en Thaïlande avec un visa. Nous pouvons débuter les formalités trois mois avant votre départ en Thaïlande.
Si vous planifiez un séjour de 6 mois en Thailande par exemple.
Il est possible que nous vous conseillons de partir avec un visa touristique (60+30 jours) avant votre départ, puis de vous rendre au Malaisie pour demander un deuxième visa touristique.
Dans cette hypothèse, pourquoi ne pas partir avec un visa METV (6 mois) ?
Le visa METV (Visa Touristique à Entrées Multiples) offre une période de 60 jours à l’arrivée en Thaïlande, après quoi vous devez quitter le pays.
Pour un séjour de six mois, avec le visa METV, vous devriez donc quitter 2 fois de la Thaïlande. Or partir avec un visa touristique, implique de sortir qu’une seule fois pour un séjour de six mois.
Avec les frais consulaires de 175€ pour le visa METV. Alors que les frais de visa touristique ne sont que de 35 €.
En Malaisie, vous pouvez obtenir un visa touristique thaï dans les 3 jours.
Procédure – Étape par étape
Le délai de traitement du visa est de 2 jours ouvrables (avec documentation requise complète).
Vous devez vous présenter en personne pour la demande de visa à l’ambassade royale de Thaïlande à Kuala Lumpur, Malaisie.
- Minimisez le temps d’attente et la longue file d’attente, tous les demandeurs de visa sont tenus de prendre rendez-vous en ligne avant de visiter l’ambassade. Rendez-vous sur LNY.IO/RTEKL_B.
Prévoyez 14 jours par sécurité pour obtenir un rendez-vous. - Préparez les documents requis (Voir Checklist) et remplissez le formulaire de demande de visa.
– Un formulaire de demande de visa rempli et signé. Téléchargez-le ici (click)
– Deux photos d’identité prises dans les 6 mois
– L’original et une copie de la page de données biométrique du passeport ou du document de voyage. Le document doit être valable au moins 6 mois et avoir 2+ pages vierges.
– Les trois derniers relevés bancaires avec un solde créditeur de fin de mois (sur le dernier mois uniquement) de minimum 30 000 THB par personne ou 50 000 THB pour les comptes joints (les équivalences de cette somme dans une autre devise sont acceptés).
– Billet d’avion d’entrée et de sortie de Thailande de maximum 90 jours.
– Réservation d’hôtel: pour toute la durée du séjour en Thaïlande
– (Le cas échéant) Preuve de filiation pour une famille (certificat de mariage, de naissance, livret de famille etc…) - Allez à la Section Consulaire de l’ambassade royale de Thaïlande à Kuala Lumpur, Malaisie à la date et au jour du RDV.
Adresse: 206 Jalan Ampang 50450, Kuala Lumpur - Soumettez les documents et payez les frais de visa.
Frais de visa : RM 160.-
Les frais sont exemptés pour les ressortissants de la Malaisie, de Singapour, de la République de Corée et de la Tunisie - Collecte des visas : 14h30-16h30, 2 jours après le dépôt de la demande.
Par exemple, pour une demande faîte le lundi, vous récupérez votre passeport le mercredi.
Pour une demande faîte le vendredi, vous irez collecter votre passeport le mardi (l’ambassade est fermé le week-end).
Remarque :
Pour les titulaires de passeports des pays suivants, doivent être résident permanent en Malaisie ou détenir un pass malaisien de longue durée à entrées multiples valable au moins 3 mois.
Liste des pays concernés :
Afghanistan, Algérie, Angola, Bangladesh, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, Tchad, Chine, Comores, Congo, RD République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Égypte, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Iran, Irak, Kenya, Liban, Lesotho, Libéria, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Namibie, Népal, Niger, Nigeria, Corée du Nord, Pakistan , Palestine, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Afrique du Sud, Soudan du Sud, Sri Lanka, Soudan, Swaziland (Eswatini), Syrie, Tanzanie, Togo, Ouganda, Yémen, Zambie, Zimbabwe
Ceux qui ne résident pas en Malaisie et souhaitent postuler à l’ambassade royale de Thaïlande à Kuala Lumpur peuvent avoir besoin d’au moins 45 jours pour être traités.
Les détenteurs de passeports des nationalités suivantes auront également besoin d’au moins 45 jours pour être traités, même s’ils résident en Malaisie (Afghanistan, Irak et Corée du Nord).
Besoin d’information pour votre visa ?
Notre agence de visa est agréée par l’Ambassade Royale de Thaïlande à Paris et nous pouvons vous délivrer tous types de visas.
Bénéficiez de notre expertise pour sécuriser votre séjour.
Contactez nous !
Service Client
Ou bien, vous pouvez nous appeler au 09 77 21 63 60 (numéro français non-surtaxé).
Laisser un commentaire