Au 1er avril 2022 | Nouvelle mesure pour les arrivées en Thaïlande
Voyager en Thaïlande n’a jamais été aussi compliqué que depuis l’existence du COVID-19.
Avec une habilité maîtrisée, il faut avouer que depuis ce virus, la Thaïlande a eu le tour de main, pour tenir en haleine, alimentant en suspens, et soufflant en espoirs l’ensemble des mordus & attendris de la Thaïlande.
Le Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) a approuvé vendredi la proposition du ministère de la Santé publique d’annuler l’exigence d’un résultat de test RT-PCR négatif effectué dans les 72 heures avant le départ pour les nouveaux arrivants dans le cadre du programme Test & Go.
En clair, l’obligation d’effectuer un test PCR 72h avant le départ n’est plus obligatoire.
Partez assuré !
Le serment d’Hippocrate assure à toute personne d’être soignée, néanmoins en Thaïlande cela s’applique si vous avez une assurance.
Nous vous invitons à la prudence quant au choix de votre assurance.
Pour ne pas les citer, bon nombre d’assurances françaises, aussi compétitives soient-elles, risque dans certains cas de vous mettre au pied du mur seul lorsqu’il faudra payer la quarantaine si vous êtes testé positif en Thaïlande.
Dans l’hypothèse où vous êtes testé positif au Covid à votre arrivée. Les restrictions étatiques vous imposeront une quarantaine en Thaïlande.
Certainement vacciné, positif au Covid, mais sans symptômes. La majorité des assurances ne prendront pas en charges les frais de quarantaine en Thaïlande.
Optez pour la sécurité ?
Nous vous recommandons cette assurance thaï – cliquez ici, avec un tarif compétitif (60€ pour un mois).
Vous êtes couvert pour :
– Les frais de santé
– Le Covid
– Les frais de quarantaine (sans franchise)
L’assurance thaï vous couvre si vous êtes testé positif au Covid et que vous êtes sans symptômes.
Lors de la souscription, une adresse en Thaïlande vous sera demandée (mettez celle de votre hôtel).
Besoin d’un visa, ou d’un Thailand Pass ?
La demande du Thailand Pass est gratuite et vous n’avez besoin d’aucune aide pour en faire la demande. Cependant, il peut y avoir des cas où certaines personnes choisissent volontairement un facilitateur.
Les personnes peuvent rencontrer des problèmes avec leurs documents qui ne sont pas téléchargés correctement ou certaines informations ou documents jugés inacceptables par l’ambassade ou le consulat de Thaïlande, ce qui peut retarder ou rejeter votre demande de passe pour la Thaïlande.
Il peut donc être utile de retenir les services d’une agence de visa agréée par l’ambassade royale de Thaïlande de Paris, tel que VisaThailande.fr
Laisser un commentaire