Visa LTR d’une durée de 10 ans
Visa LTR – Résident de longue durée
Le gouvernement thaïlandais a finalisé la création d’un nouveau type de visa dont les demandes sont accessibles à partir du 1er septembre 2022 directement auprès du BOI (Board Of Investment) ou auprès d’une agence certifiée par le BOI.
Etant partenaire avec Star Visa Service 14 Company Limited, une des 4 seules agences certifiées auprès du BOI, vous bénéficierez d’une aide d’experts qui, si vous y êtes éligible, vous garantiront à 100% l’obtention du Visa LTR.
4 catégories de personnes sont éligibles à ce visa LTR :
Citoyen du monde fortuné (Wealthy Global Citizen)
- Avoir des actifs d’une valeur d’au moins 1 million USD.
- Avoir un revenu personnel d’au moins 80 000 USD/an (sur les deux dernières années).
- Investissement d’au moins 500 000 USD dans les obligations du gouvernement thaïlandais, des investissements directs étrangers ou des biens immobiliers thaïlandais.
- Assurance maladie avec une couverture d’au moins 50 000 USD ou des prestations de sécurité sociale assurant un traitement en Thaïlande ou une caution d’au moins 100 000 USD.
Voir ici les assurances pour la Thaïlande
Retraité fortuné (Wealthy Pensioner)
- Les retraités âgés de 50 ans et plus qui ont un revenu personnel d’au moins 80 000 USD/an (sur les deux dernières années) au moment de la demande (revenu passif uniquement).
- En cas de revenus personnels inférieurs à 80 000 USD/an mais pas inférieurs à 40 000 USD/an, les candidats doivent investir au moins 250 000 USD dans des obligations du gouvernement thaïlandais, des investissements directs étrangers ou des biens immobiliers thaïlandais.
- Assurance maladie avec une couverture d’au moins 50 000 USD ou des prestations de sécurité sociale assurant un traitement en Thaïlande ou une caution d’au moins 100 000 USD
Nomades digitaux, travaillant pour une entreprise étrangère (Work-from-Thailand Professional)
- Revenu personnel d’au moins 80 000 USD/an au cours des 2 dernières années.
- En cas de revenus personnels inférieurs à 80 000 USD/an mais pas inférieurs à 40 000 USD/an au cours des 2 dernières années, les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme supérieur ou posséder une propriété intellectuelle ou recevoir un financement de série A.
- Travailler dans une entreprise légalement enregistrée et une entreprise ayant gagné au moins 150 millions USD au cours des 3 dernières années.
- Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans les domaines pertinents pour l’emploi actuel de la candidature au cours des 10 dernières années.
- Assurance maladie avec une couverture d’au moins 50 000 USD ou des prestations de sécurité sociale offrant un traitement en Thaïlande ou une caution d’au moins 100 000 USD
Personne qualifiée (Highly-skilled Professional)
Professionnels ou experts dans des industries ciblées travaillant pour des entités commerciales ou des instituts d’enseignement supérieur ou des centres de recherche ou des instituts de formation spécialisés en Thaïlande ou des agences gouvernementales thaïlandaises.
- Revenu personnel d’au moins 80 000 USD/ an au cours des 2 dernières années.
- En cas de revenus personnels inférieurs a 80 000 USD/an mais pas inférieurs a 40 000 USD/an au cours des 2 dernières années ou avant la retraite, les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise ou d’un diplôme supérieur en sciences et technologies ou d’une expertise particulière pertinente pour l’affection en Thaïlande
– Pas de revenu personnel minimum pour les professionnels travaillant pour les agences gouvernementales thaïlandaises.- - Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans les industries ciblées, a l’exception des candidats titulaires d’un Phd(doctorat) ou supérieur dans les domaines pertinents des industries ciblées ou des candidats travaillant pour des agences gouvernementales thaïlandaises.
- Professionnels ou experts dans des industries ciblées.
- Assurance maladie avec une couverture d’au moins 50 000 USD ou des prestations de sécurité sociale assurant un traitement en Thaïlande ou une caution d’au moins 100 000 USD
Quels avantages sont offerts aux titulaires d’un visa LTR ?
Le visa LTR en Thaïlande a une durée de 10 ans (renouvelable)
Dans l’hypothèse que vous souhaitez travailler en Thaïlande. Exemption du ratio d’exigence d’emploi de 4 thaïlandais par étranger
Service Fast Track dans les aéroports internationaux de Thaïlande.
90 days report (formalité gratuite mais obligatoire) étendu a une déclaration annuelle et exemption du re-entry (si vous envisagez de sortir du pays, vous ne perdez pas le visa LTR.
Autorisation de travailler en Thaïlande
(Permis de travail numérique)
L’impôt sur le revenu est plafonné à 17 % pour les professionnels hautement qualifiés
Pouvoir avoir 4 personnes maximum a charges
Procédure la demande et délivrance de visa LTR
Questions fréquemment posées
Délai d’obtention du visa LTR ?
Approbations des qualifications La première étape consiste à soumettre tous les documents requis en fonction de la catégorie correspondante. Le Board Of Investment (BOI) évalue selon les critères d'éligibilité la demande et délivre une lettre d'approbation sous un délai de un mois. A la suite de quoi, le document reste valable sous un délai de 2 mois pour effectuer la demande du visa LTR. Demande du visa LTR Les candidats qualifiés peuvent procéder à la demande de délivrance d'un visa LTR auprès des ambassades royales thaïlandaises / des consulats généraux royaux thaïlandais à l'étranger ou des bureaux d'immigration en Thaïlande dans les 60 jours suivant la date d'émission de la lettre d'approbation.Comment justifier les revenus pour le visa LTR ?
Somme des revenus du travail (salaires, excédent brut d'exploitation de l'entrepreneur) et des revenus de la propriété ou revenus du capital. Les revenus se basent sur la dernière année fiscale (le revenu Brut). Par exemple, que vous fassiez votre demande de visa LTR en janvier 2023 ou en décembre 2023. Il faudra justifier de l'ensemble des revenus perçus au cours de l'année 2022Une assurance étrangère est elle accepté ?
L'assurance étrangère est accepté sous la condition de remplir les conditions d'éligibilité. La priorité porte sur le plafond de remboursement minimum étant de 50.000 usd. A défaut d'assurance, il est possible de justifier d'une caution de 100.000 usd sur un compte, le Board Of Investment demandera les douze derniers relevés bancaires.Peut-on obtenir un permis de travail avec un visa accompagnant LTR ?
Après avoir consulté le Board Of Investment (BOI). Ils confirment que la personne accompagnante du visa LTR peut obtenir un permis de travail.Quand faire la demande du Visa LTR accompagnant ?
Visa LTR accompagnant, la demande doit elle être faite en même temps ou dans un second temps, dés lors que le titulaire du visa LTR rattaché est obtenu. Le Board Of Investment nous a confirmé que la demande simultanée était possibleSource : www.boi.go.th
Laisser un commentaire