Exemption de visa (60 jours) – C’est officiel !
Nouvelles mesures de visa en Thaïlande pour stimuler le tourisme et l’économie
Le 28 mai 2024, le Cabinet thaïlandais a approuvé de nouvelles mesures de visa visant à promouvoir le secteur touristique et à dynamiser l’économie du pays.
Le premier ministre Srettha Thavisin a annoncé les modifications à venir dans un tweet, publié le mardi 28 mai 2024.
การประชุม ครม. วันนี้มีประเด็นที่น่าสนใจ คือ
1. ได้มีการกำชับและสั่งการให้ทุกหน่วยงานที่เกี่ยวข้องร่วมมือกันเร่งจับกุม-ดำเนินคดี และปิดเว็บเกี่ยวกับพนันออนไลน์ พร้อมให้ตรวจสอบการเปิดบัญชีของคนต่างด้าว และอายัดบัญชีที่ทำผิด
2. เห็นชอบการตรวจลงตราบางประเภท… pic.twitter.com/qneNnDK4Fv
— Srettha Thavisin (@Thavisin) May 28, 2024
Voici un aperçu des principales modifications apportées :
1. Exemption de visa (60 jours) :
Les citoyens de 93 pays et territoires bénéficieront d’une exemption de visa pour des séjours touristiques ou des engagements professionnels à court terme, pour une durée maximale de 60 jours. Parmi ces pays figurent la France, l’Allemagne, les États-Unis, le Japon, et bien d’autres.
Cette liste a été publié par le Département des Affaires consulaires du ministère des Affaires étrangères de Thaïlande.
2. Visa à l’arrivée (VoA) :
Les citoyens de 31 pays et territoires pourront demander un visa à leur arrivée aux points de contrôle d’immigration pour des séjours touristiques d’une durée maximale de 15 jours. Cela inclut des pays comme la Russie, l’Inde, la Chine, et l’Arabie Saoudite.
3. Visa Destination Thaïlande (DTV) :
Ce nouveau visa est destiné aux travailleurs à distance, aux nomades numériques, aux freelances, ainsi qu’aux participants à diverses activités comme les cours de Muay Thai, les cours de cuisine thaïlandaise, les formations sportives, les traitements médicaux, les séminaires, et les festivals de musique. Les conjoints et enfants à charge des titulaires de DTV sont également éligibles. Le visa DTV offre une période de séjour de 180 jours, avec une possibilité d’extension unique pour la même durée, et est valide pour une durée de 5 ans avec des entrées multiples. Les frais de visa sont de 10 000 bahts.
Note importante :
La date d’entrée en vigueur de ces nouvelles mesures sera annoncée après la finalisation des procédures légales.
Ces initiatives visent à rendre la Thaïlande plus accessible et attractive pour les touristes et les professionnels du monde entier, soutenant ainsi la relance économique du pays.
Laisser un commentaire